top of page

Un faux photographe c'est quoi ?


Un faux photographe est quelqu'un qui se fait passer pour un photographe professionnel mais qui n'a pas les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour fournir un travail de qualité. Ces individus s'attaquent généralement à des clients sans méfiance qui ont besoin des services d'un photographe et n'ont aucun moyen de vérifier leurs informations d'identification.


Ces photographes imposteurs utilisent souvent du matériel de mauvaise qualité pour prendre des photos et les retoucher mal, ce qui entraîne un travail de qualité inférieure qui ne répond pas aux attentes du client. De plus, les faux photographes peuvent aussi être des intimidateurs qui profitent de la vulnérabilité de leurs clients. Ils peuvent intimider, manipuler ou harceler leurs clients pour qu'ils paient plus que ce qui avait été initialement convenu, ou les soumettre à des violences verbales s'ils refusent de se conformer à leurs demandes. Ce type de comportement est non seulement contraire à l'éthique, mais également au professionnalisme et peut avoir des conséquences négatives sur l'estime de soi du client et sur sa confiance dans les photographes.


Pour éviter d'être victime de faux photographes, il est essentiel de faire vos recherches et de vérifier les références du photographe avant de l'embaucher. Recherchez les avis, les notes et les témoignages de clients précédents et vérifiez leur portefeuille pour vous assurer que leur travail correspond à votre vision.


De plus, ces dernières années, plusieurs faux photographes ont jetés leurs dévolues sur des victimes désirant faire carrière dans le domaine de la mode. Ils utilisent la notoriété de photographe professionnel afin d'être plus facilement en contact avec des modèles pour la drague que d'autres choses que le travail. Soyez averti !

15 vues0 commentaire

留言


Planifiez les souvenirs de votre événement dès maintenant!

bottom of page